Le Réseau Cerfrance est l'acteur référent du conseil et de l'expertise comptable. Avec plus de 720 agences implantées sur tout le territoire, des prestations pluridisciplinaires, des offres exclusives et des services en ligne, nous donnons à nos clients-adhérents tous les moyens de faire grandir leurs projets !
Membre de ce réseau associatif, Cerfrance Alliance Centre, appartient donc au monde de l'économie sociale. Cela signifie que nous n'avons pas d'actionnaires. Ce modèle est avant tout un modèle économique qui place l'adhérent au cœur de notre gouvernance pour mieux le servir et être au plus proche de ses intérêts et de son territoire. Présent sur les 5 départements de l'Eure et Loir, du Loiret, de l'Essonne, du Cher et de la Nièvre, nous accompagnons et conseillons plus de 10 000 clients (Artisans, commerçants, services et exploitants agricoles) dans la gestion de leurs entreprises. Au quotidien, ce sont 680 collaborateurs qui œuvrent ensemble dans différentes spécialités (expertise comptable, conseil en gestion, juridique, droit social, paie, gestion de patrimoine, qualité et environnement) afin de favoriser la réussite de nos clients-adhérents.
-Recouvrement des créances : prise en charge des relances clients (téléphone, email, courrier) pour les factures en retard, en suivant les procédures et délais établis.
- Suivi des encaissements : enregistrement des règlements clients dans le système comptable et mise à jour des dossiers financiers.
-Gestion des contentieux : dépôt et suivi des dossiers contentieux auprès des services internes et/ou des partenaires externes, en lien avec les responsables concernés.
- Relation clients : répondre aux demandes d’informations des clients sur leurs comptes, factures, et paiements afin de maintenir une relation de confiance et un excellent service client.
-Expérience professionnelle : vous disposez d’une première expérience réussie dans un service ADV ou en recouvrement.
-Compétences en comptabilité : des connaissances en comptabilité seront un plus pour faciliter le suivi des comptes clients.
- Qualités relationnelles : vous êtes à l’aise dans la communication et savez faire preuve de diplomatie tout en restant ferme dans le respect des procédures.
- Organisation et rigueur : capacité à gérer les priorités et à suivre plusieurs dossiers en même temps avec précision.
- Maîtrise des outils informatiques : à l’aise avec les logiciels de comptabilité et les outils bureautiques (Excel, Word, etc.